Je propose des épilations à la cire orientale 100% naturelle et bio.
Uniquement composée de sucre, de citron et d'eau, la cire orientale est un caramel qui s'applique à la main, et se retire en respectant le sens de la pousse du poil.
Cette technique spécifique présente plusieurs avantages :
la repousse des poils est plus lente, plus éparse et plus fine
la peau est douce et souple, naturellement exfoliée par le sucre
les problèmes de poils incarnés sont progressivement résolus
c'est une technique moins douloureuse que les méthodes traditionnelles (électrique ou cire)
Au fur et à mesure des séances, les poils repoussent beaucoup moins nombreux.
Et comme il fallait bien qu'il y ait un inconvénient : c'est une technique qui peut prendre plus de temps
(voir les indications de durées estimées en gris dans la grille tarifaire)
NB : Pour optimiser votre épilation, faites un gommage dans les jours qui précèdent votre épilation (et en règle générale 1 fois par semaine)
(CB, chèques et espèces acceptés)
Pratiquée depuis des siècles et des siècles au Moyen-Orient, cette technique naturelle et ancestrale est idéale, quel que soit l’âge ou le type de peau.
Pour la peau
La Cire orientale que j’utilise est 100% naturelle et bio : du sucre, de l’eau et du citron, et c’est tout ! Il n’y a aucun additif, ni conservateur, ni risque d’allergie.
Il s’agit d’une technique écologique douce, parfaite pour les végans et toutes les personnes qui sont sensibles aux produits chimiques.
La cire est utilisée à température ambiante, elle est ainsi également préconisée pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires (varices, jambes lourdes et œdèmes).
Avec les mains
La cire orientale s’applique à la main : la boule de caramel est étirée sur la peau sans utiliser d’outil de type bande ou spatule.
La boule de cire est jetée après chaque soin. L’usage est donc personnel et unique.
La cire orientale ne laisse aucun résidu et se dissout à l’eau claire.
Sans les poils
Les propriétés cicatrisantes et antiseptiques du mélange sucre et citron vont éviter la formation de poils incarnés, grâce à son action exfoliante qui va également présenter l’avantage de retirer les impuretés de la peau.
Après l’épilation, la peau acquiert une texture soyeuse et satinée.
La repousse du poil est plus lente et plus éparse grâce aux bienfaits du citron qui va “détruire” le bulbe du poil, et grâce à la technique utilisée qui permet de ne pas casser le poil.
Après plusieurs séances, les poils sont fragilisés et ils repoussent plus fins et beaucoup moins nombreux.
L’idée d’utiliser le calendrier lunaire pour s’épiler est de profiter de la force gravitationnelle que la lune exerce sur la Terre, et qui influence autant les marées et les cycles biologiques de nombreux organismes, que les humains et leur système pileux.
En suivant les cycles lunaires, il serait possible d’obtenir une épilation plus durable, plus douce et plus efficace.
Pour bénéficier des effets des cycles lunaires, il faut les identifier :
Lune croissante / décroissante : c'est la variation de la surface de la Lune éclairée par le Soleil qui au fil de ses cycles (environ 29 jours) nous apparaît plus ou moins visible ; de la pleine lune à la nouvelle lune elle est décroissante
Lune montante / descendante : C'est la variation du cercle que forme la Lune au cours de son cycle autour du soleil (environ 27 jours), si elle apparaît plus haut dans le ciel, elle est montante ; si elle apparaît plus bas, elle est descendante
Le moment à privilégier pour s’épiler est en période de lune décroissante. En effet, cette période favoriserait une épilation douce et une repousse plus lente, car la force gravitationnelle est plus faible. C’est le moment idéal pour les épilations douloureuses, car la sensibilité cutanée est réduite et la croissance des poils est ralentie.
Au sein de cette période, le moment idéal pour s’épiler est lorsque les 2 cycles lunaires se cumulent : lune décroissante et descendante !
NB : Il n’y a aucune garantie que la méthode fonctionne pour tout le monde, car chaque personne a un corps différent qui peut réagir différemment aux cycles lunaires
Période de Pleine lune :
La pleine lune est associée à une augmentation de la circulation sanguine. Évitez de vous épiler durant cette phase, car la repousse sera plus rapide et la douleur plus intense.
Comment prendre soin de votre peau entre vos épilations ?
Voici les erreurs à éviter :
💥 Faire un gommage juste avant l'épilation car cela peut rendre votre peau trop sensible, augmenter le risque d'irritations et rendre l'épilation plus douloureuse
🩸 Faire une épilation juste avant ou après vos règles car les hormones influencent la réactivité de votre peau, qui
sera ainsi plus sensible, ce qui peut rendre l'épilation plus
douloureuse
💧 Ne pas boire assez d'eau (au moins 8 à 10 verres d'eau) car l'eau contribue à l'hydratation de la peau
Témoignages
Avis publiés sur les réseaux sociaux :